POURQUOI DU COACHING DE VENTE?

Durant 20 années d’expérience en tant que Vendeur, Responsable des Ventes et Dirigeant d’entreprise, j’ai pu prendre pleine conscience de l’enjeu que représente la Vente dans une organisation.

« Plus un sport est compétitif, plus le champion a besoin de coaching ».

Le service ventes et ses commerciaux est un des secteurs les plus compétitifs dans l’entreprise !

Trop peu d’organisations commerciales font appel à du coaching de vente. La priorité est trop souvent mise sur des campagnes publicitaires très couteuses. Ils en oublient le coaching adapté de leurs équipes de ventes.
Les chefs d’entreprises ou les responsables des ventes reçoivent mensuellement leurs commerciaux tout en analysant leurs chiffres et donnent des conseils pour améliorer leurs résultats à venir. Mettre la pression aux vendeurs en découle trop souvent sans pour cela apporter les résultats attendus.

Est-il possible de coacher correctement son vendeur ou son équipe, si l’on ne l’accompagne pas, sans pression du résultat immédiat, dans son quotidien, dans ses valeurs, ses croyances, ses doutes, ses peurs ? Le commercial doit jongler avec toutes ces contraintes. Il doit pouvoir passer au-dessus avant d’espérer augmenter ses résultats et sa motivation.
Je pense sincèrement que l’obtention de résultats de ventes durables ne peut exister au détriment du respect de l’autre et de ses valeurs. Que l’on soit commercial, client ou entreprise ! Le coaching se fera dans une nécessaire relation Win-Win-Win.

A travers toutes ces prises de consciences, le commercial renforcera ce qui doit être son moteur au quotidien : Inspirer confiance et avoir confiance pour l’amélioration durable de ses résultats et de ceux de l’entreprise.

Je peux vous proposer 2 programmes :

COACHING  INDIVIDUEL POUR COMMERCIAL

Je propose des rencontres individuelles sur mesure par commercial, à travers un accompagnement dans le quotidien de celui-ci. J’organiserai tout d’abord une rencontre avec le commercial, pour comprendre qui il est et comprendre ses besoins.

 Nous pourrons ensuite reprogrammer plusieurs séances d’accompagnements sur le terrain. Je serai à la fois observateur, accompagnateur, positif, confrontant, inspirant, agitateur, rassurant……déclencheur de prises de consciences qui apporteront confiance et résultats.

COACHING EQUIPES DE VENTES

Le coaching se déroulera par plusieurs séances de groupe, dans, ou en dehors de l’entreprise, afin d’optimaliser les échanges d’expériences et améliorer l’intelligence collective.

Mais aussi et surtout, renforcer une cohésion d’équipe autour des valeurs individuelles de chacun et des valeurs communes de l’entreprise. Apprendre à découvrir et mieux comprendre ses valeurs et celles des autres, c’est aussi connaître ses vrais besoins ou ceux des autres. N’est-ce pas là le fondement du métier de commercial ?

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